Ce remède naturel oublié… L’Argent colloïdal

Mis à jour : 29 août 2019


TOUTANIMA Éducation canine vous présente sa rubrique intitulée Les Cyno-Trucs. À travers notre série d’articles, nous vous ferons découvrir de nouveaux produits destinés pour vos animaux de compagnie, que cela soit : alimentation, suppléments naturels, jouets et accessoires, etc.

De plus, notre rubrique vous fera découvrir des lieux que vous pourrez explorer avec vos compagnons canins. Nous vous ferons part de nos appréciations suite à nos propres expériences ou celles de nos fans. Si vous désirez participer à notre rubrique en tant qu’auteur, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions et articles à info@toutanima.com

Notre Cyno-Trucs de cette semaine : Ce remède naturel oublié… L’Argent Colloïdal

Je vais être honnête avec vous… je ne connaissais pas du tout l’argent colloïdal, avant qu’une bonne amie, Chantal Quimper, m’en parle et qu’une cliente, Geneviève Fruhauf également me fait part des vertus de ce remède à la fois naturel et efficace. Alors suite à mes lectures sur le sujet, je me rends bien compte comment le milieu pharmaceutique est puissant, mais cela on le savait déjà … Ouin ! Est-ce-que je désire rentrer vraiment dans ce débat ? Non !

Qu’est-ce l’Argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un antibiotique naturel qui fut utilisé aussi loin que l’époque des empires grecs et romains. Disparu dans les années ‘40 au détriment de l’arrivée des antibiotiques et d’une industrie pharmaceutique en émergence, l’argent colloïdal est un remède extrêmement efficace éliminant plus de 650 types de bactéries et de germes.

La préparation de l’argent colloïdal est assez simple à réaliser à la maison. Vous pouvez trouver plusieurs tutoriaux sur youtube.com qui vous démontrent comment, avec très peu d’instruments, réaliser votre potion magique… Sinon vous pouvez vous en procurer dans certaines boutiques de produits naturels, animalerie spécialisée.

Antibiotique naturel et non-toxique, l’argent colloïdal, ne provoque aucun effet secondaire et est propre à la consommation chez l’homme, l’animal et les plantes. Voici quelques pathologies pour lesquelles cet antibiotique s’est avéré le plus efficace : Abcès, Acné, Allergies, Amygdale, Angine, Antiseptique et désinfectant général, Arthrite, Asthme, Plaies, Bronchite, Brûlure, Coup de soleil, Cellulite, Colite, Conjonctivite, Maladie de Crohn, Dermatite, Eczéma, infection de l’estomac, Ulcères, Oreilles, Reins, Vessie, Voie urinaires, intoxications alimentaires, Pneumonie, Rhume, Grippe, Sinusite, Verrues … et bien d’autres encore que vous pouvez retrouver dans le livre de Frank Goldman. (http://www.verslinfinitude.fr/argent-colloidal-frank-goldman.pdf)

Dosage recommandé, selon la compagnie Raw Paw : http://www.rawpaw.ca/fr

Or et Argent Colloïdal Petit animal : jusqu’à 1 once par jour mélangé à de l’eau ou à de la nourriture Gros animaux : 1 à 4 onces par jour mélangés à de l’eau ou à de la nourriture Poissons, oiseaux et plantes : jusqu’à 1 once par 4 litres d’eau

Argent Colloïdal Chats et chiens : ¼ à 1 cuillère à table 3 fois par jour pour une infection active, à être utilisé pour une durée maximale de 10 jours. Arrêtez le dosage 2 jours après que les symptômes soient disparus. Pour le maintien général réduire la posologie à une fois par jour.

Si vous désirez plutôt vous procurer l’argent colloïdal en boutique, vous pouvez en trouver dans les animaleries spécialisées comme Puppy angel (pour les résidents de la Rive-Sud de Montréal) ou directement sur le site de RawPaw : http://www.rawpaw.ca/fr

____________________________________________________________________________

Comment fabriquer l'argent colloïdal à la maison ? Auteure collaboratrice Geneviève Fruhauf

Il est possible d'acheter des générateurs d'argent colloïdal disponibles sur le marché ou de fabriquer sa propre machine.

Liste des produits à obtenir :

- Pot de verre (entre 500ml et 1l) ;

- Eau distillée stérile de préférence (environ 1PPM, disponible en pharmacie. Elle ne doit pas être déminéralisée, les minéraux sont essentiels à la formation des particules d'argent dans la solution) ;

- Générateur d'argent colloïdal ;

Facultatif : - Lampe (base contenant une ampoule qui réchauffe légèrement la solution pour créer de l'agitation dans l’eau (les particules d'argent se forment plus rapidement et les concentrations sont plus stables) ; - Lecteur PPM (sert à connaître la concentration finale de la solution d'argent colloïdal) ; - Contenant en verre ambré pour une conservation optimale du produit - Contenant avec vaporisateur pour utilisation du produit.

Générateur : Les électrodes d'argent doivent être pures à 99,99% pour obtenir une solution de qualité. Le transformateur électrique doit être au maximum 36V, dispositif permettant de faire circuler le courant électrique dans les électrodes : Dans une fabrication artisanale de l'appareil des pinces crocodiles seraient utilisées : elles servent à amener le courant aux électrodes et à intervertir les courants sur les électrodes. Une base en liège mis sous le pot seraient dans ce cas nécessaire afin de rendre l'appareil plus sécuritaire. Il est toutefois fortement déconseillé de se lancer dans la fabrication d'une telle machine sans de bonnes connaissances électriques et chimiques.

Le principe est le même dans les générateurs d'argent colloïdal vendus sur le marché, mais le tout est automatisé et scellé dans un boîtier sécuritaire à l'utilisation. Ces machines sont fiables et très durables. Leur utilisation est simple :

  1. Verser l'eau dans le contenant de verre.

  2. Immerger les électrodes.

  3. Brancher le courant électrique.

  4. Attendez quelques minutes ou quelques heures (selon l'utilisation de la lampe ou non) L'argent colloïdal est prêt à l’utilisation !

Les générateurs produisent une solution entre 10 PPM à 15 PPM qui est le dosage maximal suggéré pour ce produit. Plus la concentration est élevée, plus la solution à tendance à jaunir. Si les électrodes sont mal entretenues, des agglomérations peuvent se former sur les particules et rendre la solution jaunâtre également.

Vous pouvez optimiser le temps de préparation de la solution en utilisant une partie d'une solution fait au préalable (85% eau - 15% AC). La conductivité initiale de la solution étant plus grande, le processus sera plus rapide.

________________________________________________________________________

Ce produit n'est pas recommandé par Santé Canada. Il est déconseillé en forte dose. Il est également recommandé d'être prudent dans la conservation du produit. Il est accepté comme produit naturel en basse concentration. ____________________________________________________________________________________________

AUTRE ARTICLE SOUS CETTE RUBRIQUE : La terre diatomée et ses bienfaits

#argentcolloïdal #Santéanimal #antibiothique

282 vues
Toutanima, Annick VanCraenen, éducatrice canin, Candiac, Rive-Sud