Retour au travail !

Chers clients, clientes

Nous sommes heureuses de vous annoncer, Sylvie Lainey et moi-même (Annick VanCraenen) la reprise de nos activités sur le terrain. Nous avons obtenu vendredi le 12 juin la confirmation de notre retour au travail à partir du lundi 15 juin.

Pour votre information, voici notre stratégie et échéancier pour la reprise des rencontres en privé :

1 – du samedi 13 juin au mercredi 17 juin : Contact auprès de nos clients actuels (c’est-à-dire, tous ceux et celles qui suivaient des cours avant le confinement) afin de planifier les rencontres;

2- du mercredi 17 juin au vendredi 19 juin : Contact auprès des futurs clients qui ont manifesté un intérêt de nous rencontrer dès le déconfinement afin de planifier la première rencontre.

Nous donnerons comme auparavant nos services suivants : Cours d’obéissance en privé chez le client ; Cours de maternelle en privé chez le client ; Consultation comportementale en privé chez le client. N.B. Pour la socialisation des chiots nous vous reviendrons prochainement avec une série de dates.

Nos services en ligne sous forme de vidéo-rencontre seront toujours disponibles également : nos consultations comportementales et cours théoriques de maternelle.

CONSIGNES DE PROTOCOLES DURANT LA PÉRIODE COVID-19

Nous devons, bien évidemment, établir des protocoles sanitaires pendant un certain temps afin de respecter les consignes de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Il est important pour nous d’établir un protocole au nombre de clients que nous rencontrons par semaine afin que nous soyons tous protégés.

Voici nos consignes :

1- Tous nos services seront offerts à l’extérieur de votre résidence en respectant la distanciation physique minimale de 2 mètres;

2- Pour une période temporaire, les rencontres se tiendront avec seulement 2 personnes par famille;

3- L’éducateur canin portera un masque lors des rencontres avec le client et le client pourra le faire, s’il le désire ;

4- L’éducateur canin devra se désinfecter les mains avant et après la rencontre ;

5- L’éducateur canin devra utiliser sa propre laisse s’il doit manipuler le chien afin de faire une démonstration des exercices ;

6- L’éducateur canin devra désinfecter entre chaque client tout objet d’entrainement utilisé lors de chaque rencontre (laisses, outils d'entrainement ou autres jouets, etc.);

7- Si l’éducateur canin est invité à s’asseoir sur une chaise extérieure durant la consultation, le client se doit de désinfecter la chaise avant et après la rencontre ;

8- L’éducateur canin s’engage à rencontrer uniquement 2 clients par jour et de prendre toutes les précautions nécessaires au bon déroulement de la rencontre.

Bien évidemment, nous encourageons nos clients à respecter ces mesures d’hygiène et de se laver les mains dès la rencontre terminée.

Informations supplémentaires : Pour un certain temps, Sylvie Lainey assumera la grande majorité des cours et consultations sur le terrain.

Pour ma part, Annick VanCraenen, j’assumerai le volet administratif et les demandes de consultations en ligne. Je dois, pour un certain temps, limiter mes rencontres sur le terrain car je suis une proche-aidante pour mon papa qui réside en CHSLD (je tiens à souligner qu’il n’y a aucun cas de COVID-19 à sa résidence). Les clients que j’ai rencontré avant le confinement pourront reprendre leurs cours en compagnie de Sylvie Lainey sauf quelques exceptions.

Un grand merci de votre compréhension et soyez patients, nous vous contacterons dans les prochains jours.

Toutanima, Annick VanCraenen, éducatrice canin, Candiac, Rive-Sud