Service d’accompagnement (coaching) Anthropanimal

 

MANCE LAMOTHE

 

Coach en Anthropanimal et
zoothérapeute diplômée de l’É.I.Z.
et membre de L'ANQ

le coaching anthropanimal, C’est quoi?

L’approche AnthroPaNimaL c’est une histoire de RELATION entre l’humain et son animal de compagnie. Notre service d’accompagnement (coaching) est basé sur la programmation neuro linguistique (PNL) et s’intéresse aux dimensions de communication, d’apprentissage et de changement de vie (ou de contexte) pour établir ou rétablir un lien de confiance avec son animal.

Vous voulez un changement de comportement de la part de votre chien, mais rien n’y fait malgré toute l’énergie que vous y mettez? Chaque individu possède sa propre réalité avec ses expériences de vie. L’animal aussi possède sa propre réalité et ses expériences de vie. Comme l’humain, il capte les informations du vaste monde via ses sens et, il réagit à ces stimulus en adoptant certains comportements pour vivre dans son environnement.

L’animal détient naturellement la faculté d’être dans l’instant présent. Il ressent et il agît sans se poser de questions. Certains des comportements qu’il adopte sont perçus inadéquats aux yeux de son gardien qui lui, tente par toutes sortes de moyens, de les faire disparaître. Et si ces comportements « inadéquats » étaient en fait, des indicateurs d’un déséquilibre dans la relation à l’animal concerné?  Ou dans la relation humain-animal

 

Le coaching AnthropNimaL met l’emphase sur l'humain, l'humain dans sa relation face à lui-même d’abord, puis dans sa relation avec son animal ensuite. Lorsque l’on accepte de percevoir le monde « à la façon de » son animal, que l’on demeure branché à SA façon unique de communiquer avec son corps, cela vient changer notre perception des situations « problématiques » que l’on vit avec lui. Avec des changements de perception (des prises de conscience), d’autres choix apparaissent devant nous.

Le coaching AnthroPaNimaL, à l’aide d’outils puissants guide l’humain dans la recherche de ses propres solutions qui le conduiront vers une relation plus harmonieuse en constance évolution avec son animal.

C’est pour qui ?

 

C’est pour tous ceux et celles qui souhaitent se reconnecter à eux-mêmes d’abord, avec comme objectif d’améliorer la relation avec leur animal de compagnie.

 

Toutanima, Annick VanCraenen, éducatrice canin, Candiac, Rive-Sud