les médias parlent de nous ...

LE COURRIER DU SUD

Jeudi 25 avril 2019

Article de la journaliste Ali Dostie du journal le Courrier du Sud de Longueuil, concernant notre conférence sur le langage canin à Longueuil le 4 mai dernier.

CANADA FRANÇAIS

Jeudi le 11 avril 2019

Une conférence pour décoder le langage canin - article de Marie-Josée Parent

JOURNAL LA VOIX DE L'EST

13 mars 2019

Article de la journaliste BILLIE-ANNE LEDUC

du Journal La Voix de l'Est - Concernant notre conférence sur le langage canin à Granby le 30 mars 2019

RDV.TV Entrevue à Vie de chien avec Michel Lacasse

Cette semaine, Michel Lacasse rencontre l’éducatrice canine Annick Van Craenen et la zoothérapeute Mance Lamothe, les deux passionnées derrière le projet web ‘’Parles-tu toutou ?’’. Ce site web présente différentes capsules pour enfants dans une perspective de prévention des morsures, de compréhension du langage canin et de respect de l’animal.

JOURNAL L'INFO SUROÎT

Deux événements Pattes de l’espoir au profit de la Société canadienne du cancer auront lieu en Montérégie-Ouest au cours des prochaines semaines. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la participation de plus de 80 marcheurs avec leur(s) chien(s) pour ces événements du 24 septembre à Sainte-Catherine dans la MRC de Roussillon et du 8 octobre à Saint-Lazare dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Parents et amis seront évidemment aussi de la partie afin d’aider à amasser des fonds afin de lutter contre la maladie.

LE JOURNAL LE REFLET

L’activité les Pattes de l’espoir au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) s’arrêtera pour la première fois à Sainte-Catherine, le 24 septembre.  

Publicité

Pour y participer, chaque marcheur doit recueillir avant l’événement des dons au nom de son meilleur ami canin et se présenter le jour J, beau temps, mauvais temps, pour marcher de 2,5 à 5 km au RécréoParc.

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Samedi 12 août 2017

Journaliste Annie Ross - Voici de quoi intéresser les parents en congé avec leurs enfants, les enseignants à la recherche de nouveau matériel éducatif, le personnel responsable d’enfants dans un service de garde ou, tout ­simplement, les parents ou grands-­parents soucieux du bien-être de leurs enfants : du matériel éducatif simple et amusant pour apprendre aux enfants le comportement du chien, dans le but, bien sûr, d’éviter des morsures.

JOURNAL LE REFLET

25 mai 2017

Journaliste Martine Veillette - 

Des élèves de 3e année à l’école Jean-Leman à Candiac ont créé des capsules vidéo afin de montrer aux autres enfants comment interagir et approcher un chien pour éviter les morsures.

L’idée vient d’Annick Van Creanen et Mance Lamothe, de l’entreprise Toutanima éducation canine. Mme Lamothe est aussi éducatrice au service de garde de l’école. Avec les 16 élèves de sa classe, les éducatrices canines ont ciblé des problématiques récurrentes et écrit cinq scénarios.

Magazine le Prestige

31 mai 2017

31 mai 2017. - C’est dans le but de sensibiliser et d’éduquer les propriétaires d’un chien qu’ont été créées des capsules éducatives portant sur la prévention des morsures de chiens par l’apprentissage du langage canin chez les enfants.

Please reload

Toutanima, Annick VanCraenen, éducatrice canin, Candiac, Rive-Sud