NOTRE ÉQUIPE - QUI SOMMES-NOUS ?

 

 

 

ANNICK VAN CRAENEN - ÉDUCATRICE CANIN

 

 

 

 

Le ANI de TOUTANIMA \ Auteure du livre Comment vivre heureux avec son chien paru aux Éditions Goélette en 2009, j'ai oeuvré pendant plus de 15 ans dans le milieu culturel et artistique au sein de ma propre entreprise de communication, Vannick productions & communications.

 

En 2006, par simple amour des chiens, j'ai suivie une formation en éducation canine au Centre canin de LaPrairie, s’ensuit ainsi un changement de carrière important. Ayant un instinct entrepreunerial assez développé, je décide de fonder ma propre école en offrant mes services aux particuliers. Depuis, je continue de parfaire mes connaissances en suivant plusieurs séminaires auprès de professionnelles, telles que Simonne Raffa, Sébastien Larabée, Joël Dehasse, Jacinthe Bouchard.

 

À travers mon métier, je désire avant tout transmettre ma passion des chiens. Faire en sorte que mes expériences et mes conseils vous viennent en aide et d’être là pour vous faciliter la tâche et vous donner les bonnes techniques adaptées à votre situation.

 

MANCE LAMOTHE - COACH ANTHROPANIMAL

 

 

 
TOUTANIMA - ZOOTHÉRAPIE  - MANCE LAMOTHE

Le MA de TOUTANIMA \ Diplômée en Gestion hôtelière  (I.T.H.Q.), j’ai œuvré dans ce domaine pendant plus de 15 ans.

 

Par la suite, j’ai suivi mon instinct et je me suis dirigée vers une formation en Éducation à l’enfance. Depuis 2008, je suis éducatrice  à l’école primaire Jean-Leman à Candiac.  Côtoyer et contribuer à l’épanouissement des enfants libère ma créativité bouillonnante et ma capacité à innover sans oublier qu’il faut faire preuve de flexibilité, de souplesse et d’une grande capacité d’adaptation. 

 

Passionnée par le monde équin, j’ai suivi plusieurs séances d’équithérapie et de cours d’équitation me rendant ainsi au niveau de Cavalier III et Cavalier randonneur II. Dès lors, l’alliance de mon parcours de vie, de ma passion pour les animaux et de mon réel désir d’aider m’apparait comme une évidence voir même une délivrance. C’est ainsi qu’en 2012, j’ai débuté une formation de zoothérapeute à l’ÉIZ (École Internationale de zoothérapie). Depuis, j’évolue vers un service d’aide aux jeunes fragilisés et auprès des personnes âgées par le biais de la zoothérapie. 

 

 

Sylvie Lainey

 

 

 
Sylvie Lainey

J’ai oeuvré pendant plusieurs années dans le domaine exécutif au sein de diverses compagnies.  Mon emploi m’a permis de développer un bon sens du leadership, de la logique, de l’écoute, de l’organisation et de la compréhension.

 

Ma grande passion et mon amour des chiens m’ont amené à suivre une formation d’intervenante en comportement canin auprès de l’école des intervenants canin du Québec.  Au sein de celle-ci, j’ai travaillé avec des chiens de refuges qui avaient peu de chance d’adoption à moins d’être réhabilités.  J’ai également participé à l’éducation de chiens provenant de la Corée du Sud, chiens qui étaient destinés à la consommation de viande canine.  De voir l’évolution de ces chiens en leur donnant l’éducation, l’amour et le respect qu’ils leur sont dus, m’a donné le feu vert sur la direction que je devais prendre dans ma vie.  J’ai tout de suite su que c’était beaucoup plus qu’une passion pour moi… ceci devait devenir mon métier, ma mission.  

Aider, améliorer et donner une chance à tous les chiens d’avoir la vie qu’ils méritent.  Maintenant, j’oeuvre dans ce domaine et je ne me suis jamais sentie aussi à ma place et heureuse de pouvoir faire la différence dans la vie d’un chien et de son humain.

 

 

chantal quimper

 

 

 
Chantal Quimper.JPG

Éducatrice canin et propriétaire d'une pension canine en milieu familial Chez Bali-O-Max depuis maintenant 8 ans, j’ai débuté ma carrière en tant qu’animalière en clinique vétérinaire pendant 2 ans et demi. Suite à cette première expérience, je me suis perfectionnée dans l'éducation canine en suivant plusieurs formations, dont : 
 
Formation à l’école L'apprenti-sage canin avec Marie-France Millette ;  
Introduction au clicker  et anxiété, réactivité avec Zuzia Kubica ;

Pourquoi mon chien intelligent fait t'il des choses stupides avec Dr. Joël Dehasse ;
Structure en entraînement avancée avec Simonne Raffa ;  

Séminaires sur l'alimentation canine avec Karine Simard ;
Anxiété et agressivité avec Irène Poisson.

 

Ma passion vivre avec les chiens et apprendre à les connaître. Mes connaissances en comportements, en gestion de groupe et en langage canin m'aident à bien intervenir pour mieux vous expliquer certaines situations. Mes chiens Max (Bull massifs croisé), Bali et Mylo (Teckel miniature) m'ont beaucoup appris sur moi et sur les chiens de façon générale. Je fais aussi mes propres gâteries maison pour le plus grand bonheur des pitous! 

 

Le bien-être animal a toujours été au centre de nos préoccupations et notre approche est basée sur

LE RESPECT - L'EMPATHIE ET L'ÉVOLUTION

Toutanima, Annick VanCraenen, éducatrice canin, Candiac, Rive-Sud